Voyagez dans ces paysages de contes de fées qui existent vraiment

Les personnages et l’intrigue sont primordiaux pour toute histoire mais la raison principale de l’attrait pour les films de contes de fées ou aventures fantastiques est avant tout le cadre dans lequel l’action se déroule. Ces paysages de conte de fées offrent une évasion garantie dont on se souvient longtemps.

Et pourtant, aussi enchanteurs que soient ces mondes fantastiques, le Seigneurs des Anneaux et Game of Thrones ont de sérieux concurrents dans le monde réel. Voici 10 lieux enchantés que vous pouvez réellement visiter. Ils semblent sortis tout droit des pages d’un conte de fées, mais finalement n’est-ce pas les contes de fées qui se sont inspirés de ces lieux ?

Paysage de conte de fées, Neuschwanstein Castle

Château de Neuschwanstein. Photo domaine publique

Neuschwanstein Castle

Schwangau, Allemagne

Partager sur facebook
Partager

Vous ne le saviez peut-être pas mais le château Neuschwanstein a inspiré le château de la belle au bois dormant, le château de Cendrillon et bien d’autres châteaux de l’univers Disney. Ce château féerique fût construit en 1800 par le  roi Louis II de Bavière. En hommage au compositeur Richard Wagner. Ludwig. Ce dernier n’a jamais pu voir ce château fantastique finalisé.

Paysage de conte de fées, Fairy glen

Fairy Glen

Uig, Écosse

Partager sur facebook
Partager

Ce lieu fantastique à la lumière spectaculaire se situe sur l’île de Skye. En visitant ce lieu on semble être transporté dans un univers magique fait d’Elfes et de magiciens . Bien qu’il n’y ait pas de folklore à proprement dit sur ce lieu , certains disent que se sont les  fées qui ont créées ce paysage et qu’elles y résident toujours. En effet on pourrait aisément imaginer y croiser Legolas du seigneur des anneaux et son peuples .

Paysage de conte de fées Église Apostolique Andréa

Église Apostolique Andréa

Priozerskiy Rayon, Russie

Partager sur facebook
Partager

Au milieu du lac Vuoksa, à environ deux heures au nord de Saint-Pétersbourg, se trouve une petite île faite de rocher qui s’élève à peine au-dessus des eaux. L’île est si petite qu’elle est presque entièrement occupée par une église miniature perchée sur son sommet. Ce lieu représente le paysage de conte de fées par excellence. Bien que cette église puisse sembler appartenir à un Hobbit, il s’agit en fait d’une construite moderne des années 2000.

Paysage de conte de fées Palace National Pena

Palace National Pena

Sintra, Portugale

Partager sur facebook
Partager

Perché au sommet d’une colline verdoyante à São Pedro de Penaferrim, se trouve un château totalement atypique  qui semble avoir été créé d’un patchwork d’autres châteaux. Construit par le roi Ferdinand II, celui-ci a imposés aux architectes ses goûts, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est plutôt schizophrénique. En effet chaque partie du château possède une couleur différente et un style diffèrent. En visitant ce château nous nous trouvons tantôt dans ce qui ressemble  à château médiéval européen avec des parapets ornés. Quelques mètres plus loin nous sommes transportés dans ce qui ressemble à une tour typique de l’architecture musulmane. Ferdinand II voulait que son château ressemble à un opéra, c’est très réussi.

Château de Bourscheid

Château de Bourscheid

Luxembourg

Partager sur facebook
Partager

Ce magnifique château médiéval construit au XIe siècle est l’illustration même que les contes de fée et récits fantastiques sont tirés de la réalité. Nous voici maintenant transporté à Winterfell chez la famille Starke dans le très glacial royaume du Nord , chez les gardien de la grande muraille. Ce château est avant tout chargé d’une longue ‘histoire qui n’a rien à envier  » à quelques détails près » à celle de Game of Thrones. Histoire faite de trahison, de guerre  et d’amour.

Parc national grand Canyon

Parc national grand Canyon

Arizona, USA

Partager sur facebook
Partager

Bienvenu à Jurassic Park! Il n’est pas besoin de vous présenter le Grand Canyon. Mais cette vue sur la vallée clairsemée de verdure nous plonge dans un passé très lointain. Cette vallée creusée par le vent, l’eau et la glace il y a de cela des millions d’année. C’est une vison du passé qui s’offre à nous, un bon dans le temps où les dinosaures étaient les maîtres des lieux, où le terrible Tyrannosaure REX faisait trembler  la terre de ses pas.

phare grecque

Phare de Tourlitis

Andros, Grèce

Partager sur facebook
Partager

Le phare Tourlitis est un lieu iconique qui se situe au large des côtes de la ville portuaire grecque d’Andros. Il S’élève sur un monticule de rochers usés par les vagues et la pluie. Cette petite  bâtisse ferait une tour de sorcier parfaite. Rénové dans les années 1990, ce phare a des airs de Donjons et Dragons, un escalier en colimaçon taillé à même la roche, conduit à la porte de la tour.

lac Peyto

Lac Peyto

Alberta, Canada

Partager sur facebook
Partager

Le Lac Peyto est une merveille de la nature. On admire ses eaux turquoise sur 2,8 km de long et 800 m de large, au milieu de la forêt de conifères. Sa couleur turquoise est due au glacier qui alimente le bassin d’eau. En grimpant jusqu’au sommet du mont Bow , vous serez récompensés par une vue magnifique sur ce lac ! Mais attention aux Orcs , ce lieu semble avoir inspiré World of Warcraft.

Caverne Saint-Marcel

Caverne Saint-Marcel

Ardèche, France

Partager sur facebook
Partager

La caverne Saint-Marcel est l’une des plus vastes cavités de France. Elle a été creusée par une ancienne rivière fossile. Elle s’étend sur 60 kilomètre, donc un conseille ne vous y perdez pas en parcourant ses dédales. Parce qu’il y a fort à parier que vous pourriez croiser le vilain Gollum accompagné de quelques esprits des cavernes. 

Pagode Chureito Japon

Pagode Chureito

Tokyo, Japon

Partager sur facebook
Partager

La pagode Chureito est un monument appartenant au sanctuaire Arakurayama Sengen, situé à Fujiyoshida, dans la préfecture de Yamanashi au Japon. Perchée sur les hauteurs du parc, face à la ville, elle bénéficie d’une vue imprenable sur le Mont Fuji. Au printemps avec ses cerisiers et à l’automne avec ses érables, ce paysage est l’archétype du lieu chargé de magie. Ne sommes nous pas déjà sur les pas de One Punch Man ou Naruto?

Articles les plus lus

Top 10 des plats et recettes les plus épicés du monde

08 Février Mars 2021

Partager sur facebook
Partager

Si vous êtes du type à aimer les plats hautement épicés, et assez courageux pour croquer un piment Carolina Reaper comme une vulgaire chips Vico …

La première mosquée à avoir été construire en Australie

21 Mars 2021

Partager sur facebook
Partager

Construite en 1861 pars des migrants Pakistanais et Afghans venus chercher fortune , ils sont venus avec leurs cultures et leur religion, l’Islam…

Top 10 des plus belles parures du règne animal

16 Mars 2021

Partager sur facebook
Partager

Quelque soit la parure, à poils, à plumes ou en écailles, les animaux nous offrent un spectacle de couleurs et de matières époustouflant. Plongez…