Top 10 des plats les plus épicés du monde

Sik-Sik Wat, Éthiopie

Top 10 des plats les plus épicés du monde sik-sik-wak

Le second de ce top 10 des plats les plus épicés du monde  est le Sik Sik Wat, un ragoût épicé d’Ethiopie. Le Wat est fait d’un bouillon contenant du bœuf, du poulet, de l’agneau, des épices, des légumes et du beurre clarifié. Ce ragoût est d’abord cuit lentement… 

avec juste des oignons dans une casserole. Une fois ce ragoût cuit on y incorpore de la graisse  animal , à cela on ajoute des épices, du gingembre, l’ail, le fenugrec, la rue, le basilic et des piments locaux « pili-pili « . Il s’agit de petits piments très forts, connus aussi sous l’appellation  » langues d’oiseaux  » donc attention à la montée en température. Pour finir on laisse lentement mijoter afin qu’il s’imprègne de toutes ses saveurs.

2/10

Echelle de Scoville : il s’agit l’unité de mesure de la force des piments.  Inventée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville. La capsaïcine est une des nombreuses molécules responsables de la force des piments.il s’agit l’unité de mesure de la force des piments.  Inventée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville. 

Articles les plus lus

Top 10 des plus belles parures du règne animal

21 Mars 2021

Partager sur facebook
Partager

Quelque soit la parure, à poils, à plumes ou en écailles les animaux nous offrent un spectacle de couleurs et de matières époustouflant.

perdez-vous dans ces paysages de contes de fées

2 Mars 2021

Partager sur facebook
Partager

18 lieux magiques sur terre qui semblent tout droit sortis d’un film fantastique. On se croirait plongé dans la saga du seigneur des anneaux…

Les plus belles Robes de mariées traditionnelles

4 Février 2021

Partager sur facebook
Partager

Ravivez vos souvenirs de prince et de princesse avec ces tenues de mariages traditionnelles collectés à travers le monde. Nous avons sélectionnés pour…

Inscrive-vous à notre newsletter et recevez nos articles gratuitement.

Abonnez-vous